Quels sont les critères de sélection d’un onduleur ?

La sécurité des systèmes informatiques s’avère très importante pour la sauvegarde des dossiers ou informations qu’ils contiennent. En effet, les onduleurs ont été inventés pour sécuriser les appareils électriques en cas de coupure d’électricité, d’instabilité de la tension électrique. Ainsi, pour la sélection de votre onduleur, il y a certains critères à respecter compte tenu des différents types de modèles qui existent.

Considérer sa capacité à fournir la puissance électrique nécessaire

Un onduleur est considéré comme un dispositif électronique ayant une forte puissance permettant d’alimenter un appareil (par exemple un ordinateur) en cas de coupure de courant et d’autres parasites électroniques.

Pour savoir qu’elle type d’onduleur est fait pour vous rendez vous sur cette page

Ainsi, pour sélectionner un onduleur, il faut nécessairement considérer sa puissance d’alimentation, car il existe plusieurs types d’onduleurs ayant chacun des puissances (en watt ou Va) différentes. En fonction de la puissance que présentent vos équipements, sélectionner l’onduleur qui correspond. Parce qu’il ne serait pas adéquat de choisir un onduleur de 200 W pour vos appareils électroniques qui présentent 2000 W au total.

Prendre en compte l’autonomie de l’onduleur

Le souhait de tout utilisateur est d’avoir un appareil qui a une autonomie résistante. Alors, l’autonomie d’un onduleur est liée à son rendement, sa puissance à fournir l’énergie de même que la capacité de ses bactéries. Il est exigé de choisir un onduleur ayant une longue durée, dans le but d’alimenter un appareil lors de coupure de courant, sans éteindre les serveurs. Par ailleurs, pour connaître le degré d’autonomie, il est indiqué sur les prospectus les caractéristiques que contient chaque type d’onduleur. Pour cela, lisez le prospectus afin d’avoir des idées sur la capacité des batteries et leur durée de vie.

Par ici pour voir un test complet réaliser sur le modèle fard de eaton

Prendre en compte la vitesse de rechargement des batteries et la taille de l’onduleur

Comme pour tout appareil quelconque, un onduleur fonctionne avec une batterie. C’est elle qui fournit l’énergie en cas de coupure de courant à un ordinateur. Grâce à la batterie, l’onduleur prend immédiatement les fonctions permettant à l’utilisateur d’enregistrer le travail en cours. Le temps de chargement d’un onduleur varie entre 30 minutes et 1 heure et cela dépend du type d’onduleur.

Cependant, considérer la vitesse de rechargement des batteries est important si les coupures de courant sont répétitives ou fréquentes. Pour cette raison, il faut que la durée de rechargement soit plus courte. Si la durée du dispositif est courte, vous n’aurez pas de problème en cas de coupure d’électricité ou de surtension. Ensuite, il faut vérifier s’il est possible d’échanger les batteries et d’ajouter d’autres bactéries supplémentaires sans débrancher l’onduleur ou éteindre les matériels connectés.

En outre, pour des problèmes d’espace dans votre maison ou entreprise, vous pouvez opter pour des onduleurs de petite taille. Il est conseillé de choisir des dispositifs disposés en rack 19 pouces.

Enfin, les onduleurs sont des systèmes qui permettent de protéger les appareils de travail contre des perturbations électriques. Ils assurent aussi la continuité de la fourniture d’électricité. Dans le doute de bien choisir votre onduleur, prenez en compte tout simplement les critères de sélection proposés dans cet article.

A lire aussi : Comment choisir son canapé d’angle ?

Laisser un commentaire