Quel est le meilleur poêle à granulé ?

Aujourd’hui, les poêles à granulé se font de plus en plus installer dans nos intérieurs afin de bénéficier d’un système de chauffage pendant les périodes froides. Écologique comme économique, il est parfois possible de se perdre dans le choix d’un poêle à granulé du fait des nombreux modèles proposés au profit des consommateurs. Le meilleur choix s’impose pour bénéficier d’un investissement aussi longtemps que possible. Toutefois, des différents modèles de poêles à granulés existant sur le marché, lequel est le meilleur ?

Que faut-il prendre en compte pour choisir un bon poêle à granulé ?

C’est dans le but d’apporter une solution au problème de création d’un système de chauffage plus économique qu’écologique que le poêle à granulé fut créé. Cependant, la réponse à la demande sans cesse grandissante des consommateurs crée un envahissement de modèles rendant le choix difficile. Toutefois, un choix optimal est basé sur quelques éléments qui ne sont que : la puissance, la programmation et le design.

La puissance est l’un des éléments très importants sinon le premier à prendre en compte dans le choix d’un poêle à granulé. En effet, la puissance permet de disposer du niveau de chauffage désiré pour le confort au sein d’une résidence. Toutefois en examinant la puissance du poêle à granulé, il faut aussi prendre en compte la grandeur de l’endroit à chauffer. La puissance requise au poêle à granulé pour le chauffage d’une pièce n’est pas la même pour le chauffage de toute une maison. Cette puissance se situe entre 3 kW et 20 kW en considérant une petite et une très grande pièce.

Le poêle à granulés, la méthode la plus efficace pour se chauffer en hiver.

Si le design du poêle à granulé peut se fondre dans la décoration intérieure de la maison alors c’est un élément dont la vérification est aussi importante. Compte tenu des nombreux modèles sur le marché, les poêles à granulés proposés sont confectionnés avec des matériaux et des tailles différents. Le type de matériau utilisé assurera un article résistant et la taille prise en compte permettra de savoir à l’avance où placer le poêle à granulé

La majorité des poêles à granulés sont équipés d’un système de programmation servant à indiquer à l’avance la façon dont il doit fonctionner. Ce système contribue aussi à une consommation réduite en combustible. Au vu de son importance, c’est un élément à considérer.

Découvrez comment allumer son poêle en suivant cet URL.

Interstoves Tessa : le meilleur poêle à granulé

À première vue, le poêle à granulé Interstoves Tessa interpelle grâce à son design. D’une épaisseur de 28 cm et d’un poids de 107 kg, il offre une propagation excellente de la chaleur. De couleur noir ou bordeaux, le poêle à granulé Interstoves Tessa convient aux personnes ayant de petits espaces pour l’installation de leur matériel de chauffage. Par sa capacité de réservoir d’environ 25 kg et par sa puissance de 10 kW, le poêle à granulé Interstoves Tessa garantit un très bon rendement énergétique et une excellente autonomie.

Outre cela, l’autonomie est plus conservée grâce à de multiples fonctionnalités comme l’option standby qui met un terme au fonctionnement du poêle une fois que la température désirée est atteinte. D’un rendement énergétique dépassant les 80 %, le poêle à granulé Interstoves Tessa est très peu polluant. Sa production en monoxyde de carbone est inférieure à 0,12 % et il est équipé d’une sonde anti-feu pour parer à tout accident.

En somme, Interstoves Tessa est le meilleur poêle à granulé en termes de puissance énergétique, de design et d’option de programmation. Un chauffage de qualité est obtenu grâce à lui.

Et en attendant l’été, lisez notre article sur comment bien choisir son hamac.

Laisser un commentaire