Notre avis sur les colonnes de douche

Pour un confort optimal, les colonnes de douche sont indispensables dans votre salle de bain. Cet accessoire développe chaque jour de nombreuses caractéristiques spécifiques. Nous avons eu à essayer de divers modèles de colonne de douche et certains nous ont attirés plus que d’autres. Dans cet article, vous pourrez observer et prendre en compte les diverses remarques que nous avons pu relever de notre utilisation des colonnes de douche.

Le matériau de fabrication

La première remarque va dans le sens du matériau de fabrication de la colonne de douche. En effet, il a été observé que les colonnes de douche les plus résistantes et les plus durables sont celles qui sont conçues en acier inoxydable. Ce qui réjouit vraiment c’est que ce type de colonne de douche est vraiment utilisable sur une très longue durée.

Par contre, lorsque nous prenons les colonnes de douche font en métal comme le fer, c’est vraiment une utilisation désagréable. Avec le contact de l’eau, il est vite observé sur le long de la barre de la colonne les traces de rouille. Également, le pommeau de la douche jaunit très vite ce qui gâche la totalité de la partie esthétique de votre accessoire.

Lire aussi : Choisir un canapé d’angle ?

Le constat n’est pas le même concernant les colonnes de douche en aluminium. Celle-ci est de très bonne qualité, mais il y a un gros bémol : l’entretien. En effet, l’entretien de l’aluminium est assez complexe et demande une attention particulière et l’utilisation de produits tels que le bicarbonate et les liquides non abrasifs.

En dehors du matériau de fabrication de la colonne de douche, il y a l’aspect de montage et d’installation de cette dernière selon le type de colonne de douche.

L’installation et le montage des colonnes de douche

Le constat est clair. Nous avons eu beaucoup de difficultés pour l’installation de nombreuse colonne de douche telle que les colonnes de douches hydromassantes et la colonne de douche chromothérapie. L’installation demande beaucoup d’aspects techniques et cela ne fait pas vraiment gagner du temps. De plus, la précision n’y est pas lorsque l’installation est faite par soi même, à moins que vous soyez un excellent bricoleur.

Voir aussi : la page de decoceram

Le comble, c’est lors des installations des colonnes de douche encastrées. Elles sont pratiquement impossibles à installer par soi même. Il faut nécessairement l’intervention du plombier. Que de frais supplémentaires ! Ce qui nous a le plus réjouis, c’est l’installation des colonnes de douche classique. C’est simple et très facile. En 10 minutes, le tour est joué.

Le dernier aspect de nos observations concerne les accessoires fournis avec la colonne de douche.

Les accessoires des colonnes de douche

Les colonnes de douche pour la plupart sont fournies entièrement avec tous les accessoires nécessaires et utiles pour son utilisation. Cependant, certaines colonnes de douche ne sont pas fournies avec les pommeaux de douche ou encore le pommeau de douche n’est pas adéquat.

De plus, il a été constaté que le câble flexible n’est souvent pas dans le lot des accessoires de la colonne de douche. Cette situation ne permet pas d’utiliser directement son outil. Il faudrait retourner au lieu d’achat ou encore allez acheter individuellement l’accessoire manquant.

Source : info-colonne-de-douche.fr

Laisser un commentaire