Est-il possible de débrider une trottinette électrique ?

La trottinette est un engin que l’on utilise pour des déplacements dans la ville pour éviter des embouteillages ou pour d’autres raisons. Vous disposez d’une trottinette électrique et vous souhaitez faire un débridage. En roulant à une vitesse légale de 25 km/h, vous pouvez choisir d’augmenter ou de modifier la vitesse de votre trottinette. Dans cet article, nous verrons s’il est possible de débrider une trottinette électrique et les différents moyens ou méthode pour y arriver.

Voici 4 raisons d’acheter une trottinette électrique : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/motorsport/4-raisons-d-acheter-une-trottinette-electrique,156447.html

Débridage d’une trottinette électrique : possible ou pas !

Le débridage d’une trottinette électrique est de nos jours possible. En effet, de nombreuses personnes nourrissent l’ambition d’utiliser cette approche pour conduire plus vite et augmenter le plaisir de conduire une trottinette. Toutefois, notez que le débridage d’une trottinette ne permet pas dans aucun cas une augmentation ou prolongation de l’autonomie de votre trottinette. À l’inverse, des vitesses plus élevées mettront plus de pression sur votre batterie, et vous aurez moins d’autonomie.

Le débridage est de nos jours devenu une pratique courante. Il ne s’agit pas en effet de modifier le moteur de la trottinette, car cela fait partie du bridage. Le débridage de la trottinette consiste donc à augmenter sa vitesse. Par conséquent, pour faire le débridage d’une trottinette électrique, vous devez modifier son système d’assistance électrique. Cependant, notez que débrider une trottinette signifie également risquer son usure prématurée.

Comment se faire le débridage d’une trottinette électrique ?

Plusieurs moyens existent pour réussir le débridage d’une trottinette électrique. Il vous revient de choisir la méthode qui vous parait la plus efficace.

Le débridage de la trottinette électrique au shunt électrique

Les shunts permettent au courant de circuler dans le circuit, tout comme les connecteurs ou les câbles. En fait, vous pouvez faire le déridage de votre trottinette en coupant le fil du shunt. Soyez prudent, car si le faisceau de câbles est endommagé, la garantie peut être perdue.

À voir aussi : Où trouver un bola de grossesse ?

Le débridage électronique de la trottinette

Pour réaliser le débridage d’une trottinette électrique, vous pouvez choisir un débridage électronique. Pour ce faire, il vous faut vous connecter sur la sortie électronique de la trottinette électrique pour modifier la programmation du firmware. Cela n’est possible que grâce à une application ou à l’option display.

Le débridage de la trottinette électrique avec un changement du contrôleur

Vous pouvez également utiliser cette deuxième option. Il s’agit de débrider votre trottinette en remplaçant le contrôleur. En fait, le moteur de la trottinette est contrôlé par un contrôleur qui, comme son nom l’indique, peut contrôler sa vitesse.

Le débridage par changement du moteur de la trottinette électrique

Le remplacement du moteur d’une trottinette pour son débridage est une approche très coûteuse. En effet, nous pensons que cette approche n’est pas trop efficace. Le débridage de la trottinette électrique par changement de sa batterie.

Enfin, vous pouvez débrider la trottinette en remplaçant sa batterie. Cette approche est très coûteuse, il est donc recommandé d’acheter directement une autre trottinette qui est plus puissante. En remplaçant la batterie, vous devrez remplacer l’ensemble du circuit d’alimentation (moteur et contrôleur), donc le coût de cette opération est élevé.

Pour plus d’informations, voir ce comparatif des meilleures !

Laisser un commentaire