Comment réparer un jacuzzi gonflable ?

Il n’est pas rare de se retrouver avec un jacuzzi gonflable en panne. Lorsque ceci arrive, une seule solution, réparer. Mais avant de procéder, il faut détecter le problème, procéder comme il faut selon la zone en cause et ensuite regonfler l’équipement, tout ce qu’il y a de plus facile quand on sait y faire.

Les fuites

Lorsque l’eau s’échappe de votre équipement, il y a probablement une fuite. Le problème peut provenir d’un défaut de vissage ou d’un trou dans la structure. Pour le premier cas, il suffit de vous munir de tournevis adaptés pour correctement serrer les vis. Le second cas requiert une plus grande attention. Étant entendu que la position exacte du trou ne peut être imaginée à l’avance, il faut procéder à une série de tests.

Le premier consiste à examiner les soudures et les valves. Une légère pression est suffisante pour vous indiquer si oui ou non le problème est à ce niveau. Sinon, dégonflez votre jacuzzi de façon à y laisser une petite quantité d’eau. Passez une solution savonneuse puis trempez-le dans de l’eau. Un bullage se fait automatiquement au niveau de la partie trouée.

Enfin, si cette solution également se révèle non concluante, un troisième procédé consiste à gonfler votre jacuzzi autant que possible puis à prêter l’oreille. Une sourde sonorité tel un sifflement s’échappera du trou que vous pourrez alors facilement repérer.

Si la fuite est repérée au niveau des valves, ce sera très compliqué pour vous à réparer. La seule solution est de faire appel à un professionnel. Cela vaut également quand vous n’arrivez pas à détecter la véritable source du problème.

A regarder : www.youtube.com/watch?v=MFdRZQtEW3M

Colmater la brèche

Le trou repéré, la fuite peut être réparé. Pour ce faire, vous devrez disposer d’un patch spécial et de colle. Videz complètement votre jacuzzi si l’intervention doit se faire à l’intérieur. Nettoyez correctement la partie à combler puis prenez le patch que vous allez morceler. Le morceau à appliquer sur la zone en cause doit nécessairement le dépasser de quelques cm. Avant de commencer, veillez à ce que l’endroit soit convenablement séché. Mettez ensuite la colle puis le patch et tenez appuyé pendant une minute en moyenne.

Le temps minimum d’attente requis est de 30 minutes. Pour bien être rassuré, vous pourriez observer une ou deux heures avant de regonfler.

A voir aussi : Comment choisir son hamac ?

Bien gonfler le jacuzzi pour éviter les dysfonctions.

La première des précautions est de le poser à chaque déplacement sur un sol parfaitement stable. Tout autre élément présent dans le milieu constitue une menace. Ensuite, après la réparation, il est préférable de procéder à la remise en eau un après-midi. De cette façon, le boudin est bien protégé contre les risques d’extension excessive. S’ajoute que l’outil le plus recommandé pour l’opération est une pompe ou un tuyau. Vous devrez vous armer de patience, car si dans l’optique d’aller plus vite vous vous servez de compresseur, bonjour les dégâts. Sa puissance en effet dépasse ce que peut supporter un jacuzzi gonflable.

Enfin, pour connaître le degré exact de gonflement requis, consultez le guide d’utilisateur.

ton-jacuzzi-gonflable.fr/

Laisser un commentaire