Comment fonctionne un sanibroyeur ?

L’utilisation d’un sanibroyeur n’est pas si différente de celle de vos WC classiques. Des deux côtés, il y a la présence et l’utilité de l’eau pour chasser les matières fécales. Contrairement à un WC classiques, le sanibroyeur est doté d’un moteur électrique ou des piles, selon le modèle choisi. Grâce à son moteur, le sanibroyeur broie les déchets et les propulse dans le tuyau d’évacuation.

Pour que le sanibroyeur fonctionne, il doit être installé dans un endroit électrifié et près des cours d’eau. Il doit être aussi raccordé à un système d’évacuation. Comment fonctionne le sanibroyeur ?

Sur un circuit électrique

Vous devez brancher votre WC broyeur sur une source électrique pour la faire fonctionner. Il possède un moteur très puissant qui aide à faire l’évacuation rapide et nette des eaux usées. Ce moteur peut propulser les eaux usées jusqu’à une hauteur de 6 m et aussi sur 30 mètres de longueur. C’est une distance suffisante pour pousser ces matières vers les divers tuyaux d’évacuation. En effet, il faut que vous installiez le sanibroyeur derrière la cuvette et le fixer au mur.

Une fois qu’il est branché à une prise électrique, le sanibroyeur peut fonctionner de façon correcte, mais lorsqu’il y aura une panne électrique dans votre maison, ou une mauvaise manipulation il risque de s’arrêter.

Il peut arriver que votre sanibroyeur fasse du bruit, lorsqu’il est allumé. Cela est dû au chauffage du moteur électrique. Il peut également être question des mouvements de l’eau. Cependant, il existe de nos jours des modèles électriques avec un moteur silencieux.

Le sanibroyeur peut aussi fonctionner avec vos divers appareils internes comme le lavabo ou la baignoire. Le sanibroyeur est un accessoire complémentaire pour vos toilettes. Il dispose d’un système de broyage électrique. Ce mécanisme marche sur trois procédés à savoir : par couteau ou lames, par râpes ou sous une aspiration. Grâce à ces trois procédés, le sanibroyeur à travers son moteur électrique évacue de façon rapide les matières vers le réseau principal.

Le sanibroyeur doit être souvent adapté ou intégré, pour être installé. Ce procédé d’installation est la base du bon fonctionnement du broyeur. Il n’y a pas que des modèles de WC broyeur qui fonctionnent sur un secteur électrique. Il existe également des sanibroyeurs à piles amovibles rechargeables.

Venez voir :  Créer une BD

Avec des piles

Le sanibroyeur est en complément à vos toilettes sanitaires. Plusieurs fabricants de ces appareils ont réfléchi à son utilisation dans les lieux reculés. Pour cela, des modèles à piles ont été créés. Ce type de sanibroyeur fonctionne à base de piles, et la puissance du moteur diffère du modèle électrique.

Ce type de sanibroyeur n’est pas souvent conseillé, puisque vous serez confronté à des problèmes de drainage ou de bouchage de vos différents tuyaux d’évacuation. Il est souvent installé dans des zones ne disposant pas des lieux de vidange de fosses septiques.

Cependant, le sanibroyeur à piles est rare à trouver, parce qu’il n’est pas trop vendu sur le marché de leur commercialisation. Beaucoup d’utilisateurs préfèrent des modèles électriques au détriment des modèles à piles rechargeables.

Venez voir : sanibroyeur-plus.com

Laisser un commentaire