Ligne-maginot.fr Index du Forum -> Livres -> URGENT recherche livre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Aller à la page 1, 2  Suivante
  URGENT recherche livre
Auteur Message
verdun68

03 Jan 2010 à 3:32
Répondre en citant
bonjour a tous !

voila je me lance a la conquete ... d'un livre !

Razz LA LIGNE MAGINOT par jean-yve mary Razz
livre de collection , il ya a eu que quelque exemplaire vendu ...
j'ai parcouru des milliers de site sur internet en vain...
je cherche quelqu'un le possedant et voulan le vendre ... ou si vous savez ou je peut l'obtenir ...
voila jesper que vous allez pouvoir m'aide !
merci beaucoup (d'avance !!)

Ps : je ne peut pas insere d'image , donc je vais essayer de le decrire a ma fason du mieu que je peux!:
il es tres simple , la couvertur es ROUGE en semi cuir , ecrit en dorer LA LIGNE MAGINOT avec en bas a droite un dessin d'un canon dans un crenau de tir a se que je peut voir en tout petit sur mon ecran d'ordinateur (dsl si cela es faux!)
please helpe me !!!! Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
JM57

03 Jan 2010 à 11:57
Répondre en citant
Salut
Ce livre est en vente de temps en temps sue Ebay Smile

Re: URGENT recherche livre
Auteur Message
X19-Olivier

03 Jan 2010 à 12:50
Répondre en citant
Bonjour à tous,

verdun68 a écrit:
il ya a eu que quelque exemplaire vendu ...

Je me permets de te reprendre, il y a eu beaucoup d'exemplaires vendus, mais à la fin des années 80. C'était un livre grand public, à la différence de la Muraille, ce qui explique son grand tirage et sa rareté relative aujourd'hui. Tu pourras effectivement le trouver de temps à autre en vente sur E-Bay. Mais guette aussi les sites comme priceminister ou le bon coin, tu trouveras peut-être ton bonheur.

Niveau contenu, je le trouve aujourd'hui complètement dépassé, notamment par la série des 5 tomes, qui a été largement inspirée par ce fameux "livre rouge". Il ne comporte que peu de photos (noir et blanc) et les plans et croquis sont tous faits à la main. Maintenant, il est vrai qu'il mérite largement sa place dans la bibliothèque du maginotphile (ou logue) averti. Attention, le prix demandé sur e-bay vaut parfois largement un ou deux tomes ...

Pour info, il existe un 2e "livre rouge", toujours écrit par JY Mary, mais consacré à l'histoire de l'ouvrage de Fermont, de la construction à la sauvegarde.

Bonne journée,

Olivier

Notre site : www.bichel-sud.fr
Notre Facebook : www.facebook.com/pages/Abri-du-Bichel-Sud-Ligne-Maginot-AMILM/236573789734662
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Auteur Message
Adj. Lissner

03 Jan 2010 à 13:50
Répondre en citant
Salut,

Voici une photo de la bête :

Ce livre a été édité au début des années 1980 (première édition en 1980 de mémoire), puis réédité à plusieurs reprises. On trouve donc "beaucoup" d'exemplaires...
Mon exemplaire, je l'ai trouvé sur ebay pour une somme modique, il y a quelques années déjà.

Si je devais porter un jugement sur ce livre, je dirais qu'il est intéressant, mais il n'a rien de comparable avec la série des 5 tomes, et encore moins avec la "Bible" de Truttmann (ancienne et nouvelle version).
On y trouve certes nombre d'infos, mais on déplore des erreurs ; j'ajoute quelques jugements douteux, mais c'est mon avis personnel.

Ce livre est surtout intéressant car c'est l'un des premiers livres grand public édités sur la Ligne Maginot. Comme tous les "premiers", il a ses défauts de jeunesse ; on a fait beaucoup mieux depuis (texte et iconographie)... M'enfin, c'est un bon bouquin qui a le mérite d'avoir ouvert les portes du béton; si je puis m'exprimer ainsi. Wink

@+
Adj. Lissner.

Auteur Message
boyington

03 Jan 2010 à 18:32
Répondre en citant
salut

tout à fait d'accord avec Olivier.
il est dépassé mais il doit faire partie de la bibliothèque tout comme le 2ème "livre rouge" concernant l'histoire de Fermont.
d'ailleurs, j'ai quand même une préférence pour le 2ème mais bon !!! les goût et les couleurs..........

Auteur Message
kermit

04 Jan 2010 à 20:12
Répondre en citant
salut

leboncoin

http://www.leboncoin.fr/vi/65933318.htm?ca=15_s

thomas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Auteur Message
verdun68

05 Jan 2010 à 16:27
Répondre en citant
Razz Razz Razz Razz Razz
merci a tous pour m'avoir repondu je sui super contente ! enfin des reponse et merci encor plus a kermit qui ma envoyer un lien pour l'acheter !

enfaite si je m'interesse a se livre , c'est surtout pour ma mere , qui avec des amis a parcouru toute la ligne maginot jusqua alle en belgique Normandie ect pr expolrer tout les fort inexplore !!
et elle recherche se livre parce que chaque ouvrage de la ligne maginot y est repertorier en detail avec les plans precis des galerie et des blocs de combat .... voila donc se que je recherche !
personellement je mi connais pas beaucoup , jai juste suivis mes parent dans leur "quete" !! et avec se livre (ou un autre avec se que je recherche) je pourait offrir le cadeau de noel en retard a ma mere!!
alor je compte un peut sur vous si vous avez en votre connaisence des livres avec tt les plans , detail ...... avoir plusieur livre a feuillete c bien !
ps je possede deja la muraille (gros livre bleu non?!)

merciii merciiii a touss!!!!

Auteur Message
Patrice

05 Jan 2010 à 17:26
Répondre en citant
Ce livre t'apprendra en particulier qu'il n'y a pas de Ligne Maginot en Belgique et en Normandie. Sinon, il y a les cinq tomes de Mary et Hohnadel qui sont plus complets et actuels.

Auteur Message
Arnault
Administrateur du Forum

05 Jan 2010 à 18:18
Répondre en citant
Exactement a se procurer pour ce secteur : le fameux "livre gris" !

"Il etait une fois la ligne Maginot", de Jean Bernard Wahl

Couvre remarquablement bien et de manière accessible le secteur nord est. Tres bon ouvrage a mes yeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Auteur Message
Maxime

05 Jan 2010 à 18:34
Répondre en citant
Citation:
Pour info, il existe un 2e "livre rouge", toujours écrit par JY Mary, mais consacré à l'histoire de l'ouvrage de Fermont, de la construction à la sauvegarde.

Nommé "Quelque part sur la Ligne Maginot"

Je vais suivre l'avis de tous mes "collègues Maginot", le livre dont tu mets tant de labeur a trouver est certes documenté, mais à l'époque seulement ...
Si tu souhaites vraiment un livre avec l'énumération, la description propre claire et précise des ouvrages, je suis de l'avis de Arnault pour Wahl, bien qu'il n'égal pas le tome 3 de JYM Et Mr.H Wink

Après tout "La Ligne Maginot" n'est qu'un livre prélude à la collection dont le dernier exemplaire et sorti il y a peu !

Auteur Message
Denys

05 Jan 2010 à 18:39
Répondre en citant
Arnault, que tu cherches le livre de Wahl ou de Mary c la galère pour les trouver.
Perso le livre de Mary je ne l'ai pas , tout simplement quand j'ai eu l'occasion de l'acheter les personnes demandaient des sommes que je ne dépenserai pas pour ce livre.
mais qui c une âme charitable me le léguera dans son testament Laughing

Auteur Message
Arnault
Administrateur du Forum

05 Jan 2010 à 18:54
Répondre en citant
Ouaip, il parait. La version en Allemand doit etre coton aussi a trouver (et me serait fort peu utile)

Je te lèguerais bien le mien, mais il a fait tellement de terrain a mes débuts, il a un look roots, terrible... dire qu'on me l'a offert neuf ! Laughing

Auteur Message
Sergent Morel
Invité

06 Jan 2010 à 23:26
Répondre en citant
Bonsoir,

Le livre de Mr Wahl est vraiment très bien !!!! Mais malheureusement, il ne traite que des frontières « du nord ».
Celui de Mr Mary descend jusqu’à Menton !!!! Bon, ok, il est moins sophistiqué ( Rolling Eyes j’ai pas dis commercial !!!) que la série des 5 tomes et il est en noir et blanc… Mais il contient l’essentiel et finalement, entre une photo en noir et blanc des années 1970 et une photo couleur des années 70… il n’y a pas beaucoup de différence ! Il est « aéré », concis donc direct…
Avec la bible bleue, il est l’un des livres que je consulte le plus souvent !!!

Après avoir bavé sur celui de Lissner pendant toute une semaine (et tout concis qu'il est, il nous a poussé à retourner quelques poignées d'heures dans un ouvrage où nous venions d'en passer 11 consécutives, ce qui ne serait certainement pas arrivé avec la seule serie des 5 tomes!!!), j’ai choppé le mien sur Ebay pour 40 Euro franco. C’est pas du vol !!!!!!! Il faut guetter ! Ajoutes Delcampe à ta liste de site à surveiller; des fois que...

Wink
A+

Steph

Auteur Message
verdun68

06 Jan 2010 à 23:34
Répondre en citant
bonsoir !!

alor encor contente de vos reponse merci !
avec tout se que jai lu , jai compri que le livre "rouge" es bon mais il date .
donc avec mes criteres ( ouvrage repertorie en detail, plan precis des galerie ... ect ) il me faudrai trouver soi :
• les 5 tome de JY MARY et HOHNADEL(5tome=5 livre sa fait bcp!)
• il etait une foi la ligne maginot (le fameux livre gris ?!)

c'est bien sa ? desoler mais vous ecrivez tellement de chose que je sui un peu perdu ! lol je suis chiante je c'est !!!

Auteur Message
Sergent Morel
Invité

06 Jan 2010 à 23:46
Répondre en citant
Rebonsoir

Le gros point fort des 5 Tomes « d’hommes et ouvrages », c’est la partie hommes !!!!
Paradoxalement, c’est également le point faible du livre rouge de Mary (la ligne Maginot, celui qui est l’objet de ton post d’origine, pas l’autre sur Fermont, que je ne connais pas). Pour ce qui est des ouvrages, par rapport aux 5 tomes, 95% de ce que tu ne trouveras pas dans ce livre rouge, tu le trouveras sur le net ( Laughing et en particulier sur le forum!!!!) avec, en général, des photos bien plus récentes…

Tout dépend, après, ce que tu recherches…

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Page 1 sur 2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: