Ligne-maginot.fr Index du Forum -> Actualité des associations -> Actualité du SF Bas Rhin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
  Actualité du SF Bas Rhin
Auteur Message
SCHOEN
Modérateur

10 Nov 2015 à 23:12
Répondre en citant
Pour répondre à la demande, une présentation de l'état de nos projets.

Notre très modeste association avance tout doucement. Après avoir restauré l'abri de l'Ancienne Redoute à Drusenheim, restauré à 95% (il reste plusieurs finitions), nous continuons la restauration de la casemate de Kilstett.

Ces projets sont modestes, adaptés à notre association. Pour ne rien cacher, pour l'heure, c'est un binome qui travaille plus qu'une équipe. Et encore, cette année semée d'évènement a été particulièrement chargée pour moi et n'ai pu consacrer beaucoup de temps.

Pour l'heure, après les chambrées, nous travaillons à la restauration de la chambre de tir. Mobilier sont en cours de restauration et les plafond seront traités à l'antirouille dans les prochaines semaines. Je travaille personnellement plutôt sur la "mécanique" et espère parvenir à finir les rénovation des trémies et de leurs cadres. Les axes à extraires me font perdre mes derniers cheveux sur le cailloux et l'acquisition d'un verrin hydraulique devrait me permettre d'arriver à mes fins.

Je suis aussi preneur pour un canon de 47 et un jumelage et plein d'autre choses. Razz

Je poursuis également mes recherches en archive et achète également selon les occasions qui se présentent des photos et documents d'époque.

Je partagerais prochainement au forum certaines informations et anecdotes.

Antoine
Association des Gardiens du Rhin

Association des Gardiens du Rhin
SF Bas Rhin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Thx
Auteur Message
X19-Nico
Administrateur du Forum

11 Nov 2015 à 10:57
Répondre en citant
Merci pour les infos des GdR Antoine Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Page 1 sur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: