Ligne-maginot.fr Index du Forum -> Ligne Maginot -> rochonvillers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
  rochonvillers
Auteur Message
laurent

13 Mar 2015 à 16:26
Répondre en citant
bonjour a tous ,

Je suis passé ce matin au camp d'Angevillers et au fort de rochonvillers et je suis outré de voir l'état actuel du site, je ne comprend pas que les autorités ne fassent rien.
J'ai fait mon service militaire au 40e RT en 1987 et j'ai travaillé dans le fort .
Je me demande comment est l'intérieur.
Est ce que le 40e rt y est encore au fort?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
Le_Vieux_Ricoo

06 Aoû 2015 à 17:15
Répondre en citant
Bonjour !

J'habite pourtant à coté mais je ne vois pas où ils se situent Rolling Eyes

Vous pourriez m'indiquer comment y accéder ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Auteur Message
SCHOEN
Modérateur

11 Aoû 2015 à 21:46
Répondre en citant
Bonjour,

Il suffit de passer derrière les panneaux terrain militaire Cool

Sinon, voir le site internet Wikimaginot.

Cordialement

Antoine

Association des Gardiens du Rhin
SF Bas Rhin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Auteur Message
rom1 A10

25 Sep 2015 à 22:36
Répondre en citant
petit rappel sa coule de source mais sa va mieux en le disant

terrain millitaire= article 413-5 et R644-1

Modifié par DÉCRET n°2015-159 du 11 février 2015 - art. 11

Hors le cas prévu par l'article 413-5, le fait, sans autorisation des autorités compétentes, de pénétrer, séjourner ou circuler sur un terrain, dans un port, dans une construction ou dans un engin ou appareil quelconque affecté à l'autorité militaire ou placé sous son contrôle est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe.

L'interdiction d'accès aux terrains, constructions, engins ou appareils visés à l'alinéa précédent fait l'objet d'une signalisation particulière lorsque aucune marque distinctive ne signale qu'ils sont affectés à l'autorité militaire ou placés sous son contrôle.

Article 413-5

Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

Le fait, sans autorisation des autorités compétentes, de s'introduire frauduleusement sur un terrain, dans une construction ou dans un engin ou appareil quelconque affecté à l'autorité militaire ou placé sous son contrôle est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Auteur Message
Cousinhub
Administrateur du Forum

03 Oct 2015 à 9:58
Répondre en citant
Oui mais faut le traduire en roumain, polac, albanais, etc...

Auteur Message
Arnault
Administrateur du Forum

06 Oct 2015 à 17:19
Répondre en citant
Cet article ne s'applique que quand on est de nationalité française, solvable, et de préférence imposable.

De nos jours, les panneaux en place me semblent plus vouloir être des avertissements dire "nous ne sommes pas tenus responsables si tu y entre et que tu te gamelle la dedans" (manquerait plus que ça tiens...) qu'autre chose, ces lieux n'interessent plus du tout les autorités de quelque nature que ce soit, c'est l'évidence même au vu de l'etat des lieux et surtout de leur dégradation ultra rapide il y a quelques années déja...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Page 1 sur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: