Ligne-maginot.fr Index du Forum -> Livres -> Plaquette du Four à Chaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
  Plaquette du Four à Chaux
Auteur Message
SCHOEN
Modérateur

06 Mar 2015 à 9:21
Répondre en citant
En avant première, comme commence à nous y habituer Fred, la couverture de la nouvelle plaquette à paraitre sur l'ouvrage du Four à Chaux :

Antoine

Association des Gardiens du Rhin
SF Bas Rhin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Auteur Message
MDL/CHEF HARMAND

19 Mar 2015 à 16:08
Répondre en citant
salut ,un peu plus de renseignements ?? combien de page ,bon Fred on le connais ,mais le reste ,ne serais ce que le prix .

Où peut on la commander ect ...

cordialement

"ouvragelaferte.fr"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Auteur Message
Frédéric Lisch

20 Mar 2015 à 9:10
Répondre en citant
Salut David, salut à tous,

Je ne connais le prix auquel est vendu cette plaquette car ceci n'est plus de mon ressort.

Je peux juste dire qu'il s'agit d'un 32 pages en quadrichromie recto-verso. le texte est celui de l'ancienne plaquette mais a été modifié et amélioré ça et là.

La grande nouveauté, en dehors de la mise dont je suis maintenant coutumier, est le grand nombre de photos réalisés pour la plupart par notre ami Arnault Jaffart. Ceci représente une belle plus-value à la plaquette. Quelques plans et cartes infographiques et de nouvelles photos d'époque complètent cette brochure que tout amateur de fortification doit maintenant avoir dans ses étagères.

Frédéric Lisch.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
Arnault
Administrateur du Forum

24 Mar 2015 à 21:02
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Bien qu'ayant, en effet, participé à mon niveau (bon nombre de photos actuelles du site en intérieurs) à la réalisation, et que, de fait, je puisse manquer sembler manquer d'impartialité, je ne peux que vous recommander vivement l'acquisition de cette nouvelle réalisation

Contenu instructif, ouvrage très interessant, le tout dans une plaquette qui peut être qualifiée sans aucun souci de luxueuse, de par son infographie et mise en page dont la seule signature suffit a décrire le niveau : de haute volée, et une qualité de papier très agréable.

Elle est disponible auprès du (fort sympathique) syndicat d'initiative de Lembach et environs, pour la somme de... six euros (Février 2015).

http://www.ot-lembach.com/index.php?lang=fr

Idéalement, se rendre sur place pour un week-end (ou pus) est encore une meilleure idée, outre la visite de l'ouvrage et la présence de ses voisins, de nombreuses ruines de chateaux, paysages, gastronomie... sont de la partie, c'est un lieu de vacances que j'apprécie beaucoup a titre personnel, et ou je retourne avec plaisir à chaque fois.

Fréderic pourra confirmer ou infirmer ce qui va suivre (j'ai un doute) : il me semble qu'une version en Allemand est également de la partie.

Comme sur toute réalisation sur le sujet, n'hésitez pas à faire part de vos retours.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Auteur Message
Frédéric Lisch

25 Mar 2015 à 10:59
Répondre en citant
Salut Arnault, salut à tous,

Effectivement, je confirme.
Une version allemande est prévue ainsi qu'une version anglaise.
Toutes deux sont pour l'instant à l'impression mais devraient être disponibles dans les jours à venir. Patience.

Il est vrai que cet incontournable site "Maginot" draine également un grand nombre de visiteurs étrangers.

Frédéric Lisch.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

la plaquette du FAC
Auteur Message
soetrich

25 Mar 2015 à 22:51
Répondre en citant
Bonsoir,

En Octobre je participe au forum à Montmédy. La plaquette, est-elle disponible à cette occasion?

Hans Vermeulen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Page 1 sur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: