Ligne-maginot.fr Index du Forum -> Actualité des associations -> Association

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
  Association
Auteur Message
Guillaume KOENIG

17 Juil 2014 à 0:53
Répondre en citant
Bonsoir,

Je suis actuellement en train de rédiger les statuts de mon projet d'association pour le Simserhof ainsi q'un convention de fonctionnement entre la régie et l’association.

J'aimerai savoir comment s'articule vos différentes associations ? Si vous avez des accord avec des communes ou des collectivités ?

Si vous avez des idées ou des conseils je suis preneur car je débute dans le monde associatif et malgré des livres et internet je ne suis pas un expert dans ce domaine.

Merci d'avance.

Gardons au cœur le souvenir de notre Simserhof inviloé. "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Auteur Message
SCHOEN
Modérateur

17 Juil 2014 à 22:55
Répondre en citant
Bonjour,

Je vous envoi un mail avec nos statuts et convention.

Sinon, je m'appui beaucoup sur le réseau SARA qui à des fiches pratiques extrêmement bien faite.

http://www.reseau-sara.org/

Cordialement

Antoine

Association des Gardiens du Rhin
SF Bas Rhin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Auteur Message
century

18 Juil 2014 à 14:26
Répondre en citant
Je t'enverrai la trame de statuts que nous avions en 1997 lorsque nous avions déjà voulus monter une association au Simserhof... No comment pour vous éviter un texte lourd et chiant...
Bon c'était une convention basique qui devait être la base de départ. Mais elle était clairement à développer sur le rôle de l'association et ses éventuels liens avec un organisme partenaire. Sur le devenir des biens de l'association en cas de récupération de matériel et souvenirs extérieurs.