Ligne-maginot.fr Index du Forum -> Présentation des membres -> Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
  Présentation
Auteur Message
Guillaume KOENIG

09 Juil 2014 à 23:00
Répondre en citant
Donc, je ne sais pas trop quoi dire alors on va essayer de faire sa bien et correctement (je préfère rester anonyme d'habitude ^^)

Alors je me prénomme Guillaume KOENIG. Tadahhh, ce nom vous dit sans doute quelques chose. En effet, je suis le fils de l’horrible directeur qui selon beaucoup d'entre vous maltraite le Sims ce qui nous permet d'hériter du surnom Simserland. Enfin le mot horrible se discute je pense ^^

Je vois déjà arriver le truc : "Rohohola, le fils du dirlo, encore un qui veux gagner du pognon !". C'est pour sa que je préfère l’anonymat dans ce domaine, sinon l'avis des gens n'est pas totalement neutre.

Donc je suis étudiant en DUT INFO à l'IUT de Metz et guide saisonnier au Sims depuis deux saisons.
La "passion" de la ligne Maginot m'est venu de ma première visite de l’ouvrage du Sims il y a quelques années.

Hum, pas trop d'autre chose à dire, si vous en voulez d'autre (des infos je parle) postez et je répondrai^^

Dernière édition par Guillaume KOENIG le 10 Juil 2014 à 10:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Auteur Message
matp

09 Juil 2014 à 23:30
Répondre en citant
Tu répondrais a toutes les questions??? Lol
Sinon bienvenue quand même sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
Guillaume KOENIG

09 Juil 2014 à 23:35
Répondre en citant
Oui toutes si elles restent dans la limite de mes capacités ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Auteur Message
Cousinhub
Administrateur du Forum

10 Juil 2014 à 10:22
Répondre en citant
Ah ben bienvenue alors.
Même si effectivement le concept actuel du Sims ne répond pas forcément à NOS critères ... ce n'est pas pour ça que tout le monde est idiot ! Bien au contraire ! La meilleure façon d'améliorer la chose vient de l'intérieur !

Auteur Message
Guillaume KOENIG

10 Juil 2014 à 10:37
Répondre en citant
Je n'ai jamais dit "idiot" ^^
Mais je sais aussi que la gestion actuelle ne plait pas a beaucoup de maginophiles c'est tout, c'est pour essayer de remettre les choses en ordre que je suis là Smile

Auteur Message
Cousinhub
Administrateur du Forum

10 Juil 2014 à 11:39
Répondre en citant
Hé bien tant mieux, mais c'est probablement un travail de longue haleine. Alors bon courage !!

Auteur Message
SCHOEN
Modérateur

10 Juil 2014 à 11:39
Répondre en citant
Perso, j'évite de juger sur le passif et que sur les actes.

Il y a toujours le potentiel au Sims... A voir ce que vous pourrez en faire... Non pas dans l'intérêt des Maginotphiles, mais dans l'intérêt de notre patrimoine et du public.

Antoine

Association des Gardiens du Rhin
SF Bas Rhin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Auteur Message
century

10 Juil 2014 à 13:44
Répondre en citant
Bienvenue Guillaume.

Rassure toi je sais combien on colle vite des étiquettes au pays de Bitche. Chose qui m'énerve depuis tout petit et contre lesquelles je m'efforce de lutter dans mon comportement... Mais je suis Bitchois alors des fois le naturel ressort... ;o)

Je ne doute nullement de tes motivations pour savoir comment on peut tomber de passion pour le Sims à son contact et pour avoir déjà entendu parler de toi en bien. Moi aussi à l'age de 7 ans pouvoir monter dans la tourelle du B8 a sans doute court circuité mon cerveau a tout jamais.

par contre tu m'entendras (je le crains encore longuement) râler... car sans doute râleur de nature (mais toujours dans l'objectif de faire avancer le schmilblick) mais aussi car les organisations qui devraient faire tourner notre superbe patrimoine local est une machine trop égocentrée comme beaucoup d'organisations.
C'est le management moderne de considérer que "tout ce qui ne parle pas comme moi est contre moi". Alors que je suis plutôt de nature à échanger et confronter des avis afin de monter des choses cohérentes. Je me répète encore, non pas pour tout bloquer. Vraiment pour construire de façon intelligente et pérenne.

Donc ton père n'est pas mon ennemi; il est juste acteur d'une machine qui pour moi ne tourne pas rond, mais il est très loin d'être le seul acteur. Ce n'est pas une question de personnes qui sont à n'en pas douter bien, mais de culture de fonctionnement. ce sont des choses différentes.

Rassures toi le terme de Simserland ne vient pas de l'arrivée de ton père. Le surnom Simserland et l'image date bien des années 2000 avec une gestion purement technocratiques du dossier. N'y voyez rien de personnel dans la famille.

Je n'oublie pas toutefois que certains passionés "marginaux et ayatolesques" comme désignés à l'époque ont bien attirés l'attention sur l'intérêt de préserver l'ensemble d l'ouvrage. Et que depuis 2001 on s'est retrouvés à préserver le casernement (non ce n'était pas dans les plans en 2001 j'ai le dossier) pour des visites et que l'on se pose enfin la question des blocs.

Que de temps perdu sans préservation pour quelques oeillères technocratiques...

Donc Guillaume soit bienvenue et n'hésites pas à intervenir en tant que passionné. Tu verras que tu ne seras pas considéré comme monsieur "cible du Simserhof".

Jean-François

Visitez le blog de notre association : http://www.a-a-f-p-b.blog.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
Guillaume KOENIG

10 Juil 2014 à 22:23
Répondre en citant
Je me suis étonné en lisant [J'ai] entendu parler de toi (en bien). Le bien ou le mal m'importe peu mais c'est le fait que l'on parle de moi qui m'étonne.

Mon père essaye lui aussi de démerder le "schmilblick" mais sa position n'est pas simple il ne peu agir que sur certain levier, les autres étant contrôlé par celui que je surnommerai ici "Le loup blanc" pour éviter les incidents diplomatique.

J'admet que parfois j'aurai fait les choses d'une façon différente mais bon, je ne suis pas a sa place ^^

Gardons au cœur le souvenir de notre Simserhof inviloé. "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Page 1 sur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: