Ligne-maginot.fr Index du Forum -> Présentation des membres -> Fortif de 1940...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
  Fortif de 1940...
Auteur Message
fortifbelge

10 Aoû 2013 à 11:11
Répondre en citant
Un bonjour du centre de la Belgique !

Suis principalement intéressé par la fortif de 40 en Belgique & France.

Côté livres,
* la Muraille de France
* la série des 5 tomes
* et bien sûr l'excellent livre de JB Wahl
* publications(plaquettes) de forts ouverts au public
* belle doc pour la Belgique

J'ai également travaillé comme bénévole au Fort de Tancrémont (HSW) en Belgique.

Longue vie au forum ! ! !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
Arnault
Administrateur du Forum

10 Aoû 2013 à 14:12
Répondre en citant
A mon tour de te souhaiter un bonjour (et la bienvenue) de l'est de la France Smile

L'histoire de la fortification, des deux côtés de la frontière, est fort (sans jeu de mots) interessante, nous avons beaucoup à gagner à échanger et discuter sur ces sujets.

A mon grand regret, je n'ai pas pu encore faire de visite de la fortification Belge, oubli que je pense résoudre courant de l'année prochaine, peut-être lors d'une tournée en vacances.

Dans un même ordre d'idée, si tu passes dans le coin du secteur fortifié de Thionville, au plaisir peut-être de se rencontrer sur le terrain.

A bientôt !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Auteur Message
maginotboss

10 Aoû 2013 à 20:31
Répondre en citant
Je te souhaite également la bienvenue sur le forum !

Pour continuer sur le sujet de la fortif Belge, je n'ai pu visiter que le fort de Battice, ce qui s'est révélé être une très agréable expérience.

http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Auteur Message
MDL/CHEF HARMAND

12 Aoû 2013 à 20:23
Répondre en citant
bonjour et bienvenue ( je viens juste devoir ton post ,étant rentré de vacances hier )

Belle ouvrage que TRANCREMONT que je connais un peu pour avoir à la maison "LES 469 HEURES DU FORT DE TRANCREMONT PEPINSTER" auteur COLONEL BEM A. DE WERGINFOSSE

c'est le seul ouvrage Belges ( POSITION FORTIFIE DE LIEGE ou PFL )qui ce rendra après la cessation des hostilités le 29 mai 1940

de mémoire l'armement
2 tourelles de 75 mm mod 34
3 mortiers de 81 mm ( les mêmes que sur la ligne Maginot )
plus des cloches de mitrailleuses
des coffres de flanquements avec canons antichars de 60 mm plus mitrailleuses plus projecteur
de plus au niveau de l'aération c'est un système avec des cheminées rétractables ( bloc O et P je crois qui assure la ventilation )
a tout ça vous rajouté un champs de mines avec des tétraèdres en aciers et des barrières Belges ( pardon de COINTET ,ce sont les allemands sur le mur de l'atlantique qui leur donneront ce nom )

ça faisait un sacrée bloc de béton avec plus ou moins 600 hommes commandé par le CAPITAINE DEVOS et qui à tenu la dragée haute à nos amis d'outre Rhin

enfin voila super bouquin

Cordialement un français proche des Belges ( surtout les femmes )

"ouvragelaferte.fr"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Auteur Message
vince1940

12 Aoû 2013 à 21:44
Répondre en citant
Hello,

Soit le bienvenu ici.

Amicalement, VINCENT.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Page 1 sur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: