Ligne-maginot.fr Index du Forum -> Livres -> Secteur Fortifié de Maubeuge face à l'invasion de mai 1940

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
  Secteur Fortifié de Maubeuge face à l'invasion de mai 1940
Auteur Message
SCHOEN
Modérateur

06 Mai 2012 à 1:01
Répondre en citant
Bonjour,

Un petit (enfin si c'est de même gabarit que les précédent Cool ) nouveau à paraitre cet été et actuellement en souscription :

Antoine

Association des Gardiens du Rhin
SF Bas Rhin

Dernière édition par SCHOEN le 11 Nov 2012 à 21:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Auteur Message
Frédéric Lisch

06 Mai 2012 à 11:03
Répondre en citant
Salut à tous,

J'ai eu le privilège d'avoir parcouru les pages de ce livre.

Nous savions tous que Depret est devenu, au fil des années, la référence historique des fortifications des secteurs du Nord. Il nous avait habitué à des livres d'un haut niveau de détails. Mais là, on montre d'un cran !!!

Julien nous propose une véritable profusion, que dis-je ??? Une véritable débauche de photos d'époque à couper le souffle...

On est en droit de se demander si il n'a pas trouvé une "mine à photos d'époque" au fond de son jardin...

Le livre de cet été à posséder ABSOLUMENT !!!

Bien le bonjour.
Frédéric Lisch.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
Frédéric Lisch

12 Sep 2012 à 16:17
Répondre en citant
Salut à tous,

Le livre "Le secteur fortifié de Maubeuge" de Julien Depret est enfin disponible. J'ai mon exemplaire entre les mains et vous livre mes premières impressions.

Sur une papier mat de belle densité et de bonne main et à travers une mise en pages agréable, simple sans pour autant être monotone, Julien nous fait enfin découvrir son terrain de jeu. Au mois de mai dernier, j'avais eu le loisir de parcourir la maquette et je vous avais parlé d'une véritable débauche de photos inédites…

J'étais en dessous de la vérité.

Croquis, plans, cartes, anecdotes et photos complètent à merveille le texte dont la qualité et la richesse sont devenus, maintenant, coutumières des productions de notre Nordiste préféré...

Mais je n'en dis pas plus, je ne voudrais pas gâcher le plaisir de la découverte des futurs acquéreurs.

Bonne lecture...

Frédéric Lisch.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Page 1 sur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: