Ligne-maginot.fr Index du Forum -> Livres -> Nouveau livre sur l'ouvrage du Welschhof

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
  Nouveau livre sur l'ouvrage du Welschhof
Auteur Message
SCHOEN
Modérateur

22 Sep 2010 à 18:38
Répondre en citant
Bonjour,

Une bonne info toute fraiche de Frédéric :

Auteur : Olivier Koch.
Sujet : l'ouvrage du Welschhof.
Contenu : que de l'inédit, photos d'époque, plans détaillés, historique, fiches d'armement, rapport allemand, et j'en passe...
Prix : à la hauteur du contenu...
Délais : dans pas longtemps ; le livre est sous presse depuis aujourd'hui...

Pour ma part, j'aurais au moins 25 euros dans le poches au Forum...

A plus

Antoine

Association des Gardiens du Rhin
SF Bas Rhin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Auteur Message
maginotboss

24 Sep 2010 à 10:16
Répondre en citant
Il n'a pas l'air mal en effet ... malheureusement il y a en même temps la sortie de deux tomes sur le soldat français de 1940 ...

http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Auteur Message
MDL/CHEF HARMAND

27 Sep 2010 à 22:36
Répondre en citant
Sympa et merci pour l'info le HAUT POIRIER et LE WELSCHOFF ont toujours eveillés ma curiosité et mon intéret ,(donc je commence a épargner ) Very Happy Very Happy

"ouvragelaferte.fr"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Auteur Message
Frédéric Lisch

01 Oct 2010 à 17:09
Répondre en citant
Salut à tous,

Je vous annonce que le livre "Vie et mort de l'ouvrage du Welschhof" est disponible depuis cet après-midi.
En effet, nous venons de le récupérer chez l'imprimeur.
Pour l'obtenir dès maintenant en avant-première, vous pouvez contacter Olivier Koch ou moi-même (voir la page de publicité pour nos coordonnées).

Ce livre sera bien sûr en vente lors du forum de la fortif au Galgenberg.

A bientôt.

Frédéric Lisch.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
Patrice

01 Oct 2010 à 17:28
Répondre en citant
Est-ce qu'on le trouvera aussi chez Histoire et Collections à Paris ?

Auteur Message
X19-Nico
Administrateur du Forum

02 Oct 2010 à 8:38
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je ne suis pas intervenu avant sur le sujet, mais ce livre vous pouvez l'acheter les yeux fermés, en effet j'ai eu l'opportunité de voir quelques planches en avant première chez l'auteur et alors là sérieux, un travail magnifique.

Depuis hier soir je dispose de ce nouveau livre (le hasard a fait que... Laughing) et une fois de plus je vous encourage à l'acquérir. Une conception graphique et une mise en page hors du commun (Merci à toi O Grand Fred) ainsi qu'un contenu très complet avec de superbes photos d'époque et des faits relatés qui font de ce livre qu'il se démarque des autres.

Encore un énorme merci à Fred.Lisch ainsi qu'à O.Koch pour leur collaboration.

Si je ne me trompe pas, 1000 exemplaires ont été imprimés, il y en aura donc pour tout le monde, n'ayez crainte.

Bonne journée à tous, et probablement au WE prochain au forum !

Ciao ciao,

Nico

Auteur Message
Frédéric Lisch

02 Oct 2010 à 9:54
Répondre en citant
Salut à tous,

Je pense effectivement qu'Olivier va en envoyer quelques-uns chez Histoire et Collections de façon à le diffuser chez nos amis parisiens passionnés de béton et d'histoire militaire...

Concernant les compliments de Nico dans le message précédent, nous l'en remercions bien vivement.

Il est vrai que nous avons tenté de sortir un peu des sentiers battus en matière de présentation et de mise en pages...

Le résultat est à la hauteur de notre volonté d'apporter une information historique de qualité liée à un environnement graphique novateur.

A+
Frédéric Lisch.

Auteur Message
X19-Olivier

02 Oct 2010 à 11:24
Répondre en citant
X19-Nico a écrit:

Depuis hier soir je dispose de ce nouveau livre (le hasard a fait que... Laughing)
Nico[/color]

Pareil pour moi, ce livre m' a été livré hier vers minuit par Nico. Je n'ai pas pris le temps de le lire complètement, mais j'ai l'ai parcouru. Belle mise en page, belles photos, beaux documents, bref .. que du bon !!!!!

Merci Olivier et Fred !! C'est du beau travail

Olivier

Notre site : www.bichel-sud.fr
Notre Facebook : www.facebook.com/pages/Abri-du-Bichel-Sud-Ligne-Maginot-AMILM/236573789734662
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Auteur Message
boyington

02 Oct 2010 à 15:03
Répondre en citant
Salut à tous,

Je l'ai reçu en même temps que Nico et je rejoins les points de vue de mes deux compères.

Du beau travail et une mise en page qui est moderne et n'hésite pas à vous le procurer parce qu'il vaut vraiment le coup d'oeil !!!!!

Merci à Fred et Olivier pour ce magnifique travail.

Eric

Auteur Message
Christatus

05 Oct 2010 à 21:03
Répondre en citant
A vos encheres !

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320599406505

une nouvelle ère pour l'édition papier
Auteur Message
olivier54

08 Oct 2010 à 20:21
Répondre en citant
Grace à Frédéric LISCH et Olivier KOCH,depuis la sortie :La Muraille de France. Celle-ci à été un tournant phénoménal dans la composition photos ,l'écriture et la qualité du rendu.Ces deux personnes sont des mordus de la LM .Et associés à leurs qualités professionnelles ,d'agréables surprises sont prévues dans les mois,jours, années futures.C'est grace à ce travail de passion ,de qualité qui permettent de sauvegarder la LM.C'est le moment d'enrichir ou de créer sa bibliothèque,des livres à acheter les yeux fermés.
Mais le top serai d'avoir la liste des livres éditer par eux.

Un de plus:Vie et Mort du WELSCHHOF. OLIVIER KOCH
Auteur Message
olivier54

08 Oct 2010 à 20:33
Répondre en citant
Olivier m' a remis en mains propres son [ bébé].Je l'ai lu la nuit,un régal .Présentation ,historique, textes et les photos sont d'une merveille.Une fois lu la préface ,on vit la création du WELSCH ,sa vie et hélas ses derniers jours.

Auteur Message
Lud.O 250

15 Oct 2010 à 16:47
Répondre en citant
Que du bonheur.

Merci à Olivier et Fred.

Auteur Message
Arnault
Administrateur du Forum

04 Fév 2011 à 20:24
Répondre en citant
Bon, j'ai enfin pu prendre le temps d'ouvrir le mien !

le premier "survol" etait agréable et laissait présager un bon moment, mais pas d'avis tant que je ne l'avais pas mieux parcouru. Ce qui est fait donc.

Avis perso si on me demandait "tu le recommande ?" :

Oui, sans hésitations.

Du tout bon, honnètement, ça sent la qualité voulue et sans compromis :

La qualité de l'impression et papier de haut vol, je dis ça pour y être sensible. Quand j'achète un livre, j'aime le coté "objet", "tactile", et "tactilement", il est vraiment super agréable.

Mise en page irréprochable et soignée. Avec un gros boulot pour "soigner le détail" jusque dans les recoins les moins visibles.

Qualité documentaire sans faille sans être une récitation, avec un coté "auteur" appréciable.

A acquerir, a mon avis, les yeux fermés.

En rêvant, peut être ? que d'autres ouvrages "y aient droit" dans le futur avec la même qualité de réalisation !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Page 1 sur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: