Ligne-maginot.fr Index du Forum -> Présentation des membres -> Présentation de Zamoth

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
  Présentation de Zamoth
Auteur Message
Zamoth

19 Fév 2016 à 14:33
Répondre en citant
Bonjour à toutes et à tous, membres de ce forum !

Je me présente, je m'appelle Zamoth, j'ai 22 ans. Grand amoureux des pays du Nord de l'Europe, je vis actuellement à Utrecht, ville moyenne au centre des Pay-Bas, ancien centre culturel et religieux du pays depuis le Moyen-Âge, aujourd'hui une agréable ville étudiante. Je travaille depuis 2015 à La Haye, à la Cour Pénale Internationale, une sorte de prototype de tribunal universel où sont jugés les auteurs de génocides, de crimes contre l'humanité et de crimes de guerre. Mon travail se focalise sur la situation en République Centrafricaine.

Je suis alsacien d'origine, né à Strasbourg. Je ne sais pas si c'est parce que mon berceau était déjà traversé par la Ligne Maginot, ou simplement parce que j'ai grandi dans une région aynat été tiraillée entre la France et l'Allemagne, mais l'Histoire des grandes guerres me passionne. Comme elle vous passionne tous j'imagine.

C'est pourquoi avec deux amis, nous avons décidé de monter notre "Projet Maginot" qui consiste à longer la ligne Maginot pendant 15 jours en mai 2016 en partant de la Belgique jursqu'au sud de l'Alsace. Au programme nous comptons contacter des passionnés, des gérants de petits ou grands musées, nous comptons découvrir et visiter des lieux de grandes batailles, des fortifications désaffectées, des cimetières militaires... Le tout sans téléphone, juste quelques ouvrages et un journal à écrire, pour une immersion parfaite.

J'ai donc décidé de m'inscrire sur votre Forum pour partager avec vous ce projet, que je compte nourrir de vos (nos ?) discussions. Mais aussi pour partager avec vous des anecdotes et écouter vos conseils tirés de vos connaissances de la Ligne Maginot et sa magie.

Merci à tous de m'avoir lu !

Zamoth

Auteur Message
SCHOEN
Modérateur

19 Fév 2016 à 23:11
Répondre en citant
Bienvenue sur le forum.

J'ai hâte de te lire pour en savoir plus de votre projet.

Pour votre treck, tu pourras me contacter pour l'abri de l'ancienne Redoute à Drusenheim et la casemate de Kilstett.

Antoine

Association des Gardiens du Rhin
SF Bas Rhin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Auteur Message
Zamoth

21 Fév 2016 à 13:24
Répondre en citant
Merci Antoine pour ta réponse.
Super pour l'abri et la casemate, j'y manquerai pas !

Auteur Message
C59-Charles

23 Fév 2016 à 14:35
Répondre en citant
Salut!

Bienvenue sur le forum, n'hésitez pas à faire un petit passage par les casemates du Huberbusch dans le SF de Boulay. Nous sommes juste à côté de l'ouvrage du Michelsberg.

A bientôt!

Région Fortifiée de Metz
Secteur Fortifié de Boulay
Sous-secteur d'Hombourg-Budange
164e RIF

http://maginot-huberbusch.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
theodio57

20 Avr 2016 à 20:03
Répondre en citant
Salut Zamoth,
N'hésite pas a passer par chez nous, notre sentier pédestre fait découvrir les différents petits blockhaus MOM qui défendaient entre les ouvrages.
Je me ferait plaisir de vous faire une visite du Bois Karre et d'autres guides seront ravi de te montrer les autres ouvrages de l'association ( on en a 6 je crois) ils sont tous autour de Cattenom.
Si tu veux plus d'infos, notre site: www.forticat.com

A+

Théo Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Page 1 sur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: