Ligne-maginot.fr Index du Forum -> Actualité des associations -> Actualité du Bambesch !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
  Actualité du Bambesch !
Auteur Message
Julien-Bambesch

10 Nov 2015 à 2:33
Répondre en citant
Bonjour à tous, un mot pour vous tenir informé de ce qu'il se passe en ce moment au Bambesch !

Après avoir rénover notre usine au cours de l'hiver 2013/2014, nous avons commencer à nous attaquer durant l'hiver 2014/2015 à notre tourelle d'arme mixte, et les travaux s'y poursuivent encore maintenant (après avoir été interrompu au cours de la période touristique).
C'est du travail mais également que du bonheur de voir les travaux avancés à grand-pas (même si il y a beaucoup de pas encore à faire)! Pour nous appuyer dans la partie la plus technique des travaux sur la tourelle, nous avons la chance d'avoir les copains du Bloc 3 de Laudrefang qui viennent nous aider, un grand merci encore à eux.
Nous sommes confrontés à un problème particulièrement épineux malheureusement, une pièce de la boite de vitesse est HS, et également dur à retrouver, je publierais un post avec plus de détail à ce sujet, incessamment sous peu.

A coté de ça nous poursuivons des travaux de recherche d'archives, nous avons acquis beaucoup de photo de l'ouvrage d'époque, notamment certaine ou l'on voit l'équipage du Bambesch au main des allemands, ça m'a porter un gros coup, c'étaient les premières photos de l'équipage que nous avions sous les yeux et ou l'on pouvait mettre des visages sur les défenseur de l'Ouvrage.

Nous avançons également dans notre récupération de matériel d'époque, afin de ré-équipé l'ouvrage peu à peu.
D'ailleurs si quelqu'un à un 47 ou un jumelage en trop et voudrait réaliser sa bonne action quotidienne, envoyer moi un MP Very Happy Very Happy

Nos visites ainsi que nos différentes manifestation se passent bien, les visiteurs viennent nombreux mais nous cherchons encore et toujours des solutions pour nous faire connaitre à un public plus large.

Voilà dans les grandes lignes où en est notre association, et sur quoi nous nous penchons actuellement.

Vous aussi partagez les avancés de votre association, il est toujours intéressant d'échanger des idées, des conseils, les recettes de grand-mère pour dégripper une porte plus facilement qu'a coup de masse et j'en passe Wink

A bientôt !

''146 Oblige''
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Auteur Message
C59-Charles

10 Nov 2015 à 7:18
Répondre en citant
Salut Julien,

Vers quelles archives vous êtes vous orientés?

Région Fortifiée de Metz
Secteur Fortifié de Boulay
Sous-secteur d'Hombourg-Budange
164e RIF

http://maginot-huberbusch.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
SCHOEN
Modérateur

10 Nov 2015 à 22:42
Répondre en citant
Je t'ai lu avec beaucoup d'intérêt.

Je connais mal le Bambesch, ma seule et unique visite remonte à presque 15 ans... Je découvre au passage la modification de la tourelle et serait intéressé par des précisions si tu trouves un peu de temps pour nous partager des infos.

Pour la question de la promotion touristique, c'est pas évident. Il y a une dynamique à trouver en communication, en manifestation, parfois en touchant à des sujets originaux. C'est pas évident j'imagine. Mais je n'y connais pas grand chose, notre association est modeste...

Antoine

Association des Gardiens du Rhin
SF Bas Rhin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Thx
Auteur Message
X19-Nico
Administrateur du Forum

11 Nov 2015 à 11:00
Répondre en citant
Merci pour les infos sur les coulisses de l'Assoc' !
Une visite récente (sortie associative) ne nous à pas permis de voir toute l'avancée des travaux que tu énumères ici.
On reviendra pour la peine Very Happy

Auteur Message
Cédric-Bambesch

12 Nov 2015 à 20:20
Répondre en citant
Schoen, la TM a été modifiée, comme beaucoup, pour accueillir un trumelage 25AC/MAC31. Cela donne des choses particulières : par exemple l'évacuation des douilles de 25mm se fait par un tube métallique qui traverse le plancher, est apparent à l'étage intermédiaire puis plonge dans le fût central.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Page 1 sur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: