Ligne-maginot.fr Index du Forum -> Le bar de la ligne Maginot -> Fury

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
  Fury
Auteur Message
Frédéric Lisch

29 Oct 2014 à 10:39
Répondre en citant
Salut à tous,

Hier soir, je suis allé au cinéma voir FURY.
Un seul mot : énorme.

Le film à ne surtout pas manquer.

On est très loin des "bons américains" à la sauce hollywoodienne brandissant la bannière étoilée au nom de la liberté. Voici un scénario juste et "brut de décoffrage" dans lequel les personnages (surtout celui incarné par Brad Pitt) ne sont que des hommes confrontés à la réalité de la guerre et de sont lot d'atrocité . Et des atrocités, dans le film, il y en a !!!

Techniquement, aucune erreur concernant le matériel, les chars, les tactiques de combat et le comportement des équipages de Sherman. On y voit d'ailleurs un joli lot de chars américains ainsi que pas mal de véhicules allemands détruits le long des routes. Mais surtout on note la présence dans ce film d'un "Tiger" type E début de production ; et cerise sur le gâteau, ce n'est pas une copie mais bel et bien un engin d'époque en provenance du Musée de Bovington.

Le film tourne bien sûr autour de Brad Pitt incarnant le rôle d'un chef de char et de ses quatre membres d'équipage. Son engin est un M4A3E8 (76 mm) à suspension HVSS. On notera au passage que son char est équipé de surblindage en troncs d'arbre disposés le long des flancs de la caisse.

Je ne tiens pas à raconter le film mais, croyez moi, la boule au ventre est bien présente tout au long du film surtout durant l'une des scènes clé : le duel du char de Brad Pitt et du Tiger.

Je n'en dis pas plus et vous conseille vivement d'aller voir ce "monument" cinématographique ; pour moi, l'un des meilleurs films de guerre de ses vingt dernières années.

Je me répète : LE FILM à ne pas manquer...

Frédéric Lisch.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
SCHOEN
Modérateur

29 Oct 2014 à 18:24
Répondre en citant
J'était craintif au regard des extraits... Je m'attendais à voir de très bon extrait et comme la majeure des films de guerre américains, de long moment ou le scénario et surtout les producteurs prennent le dessus sur le conseiller historique.

Je suis un peu rassuré, il y a donc de bonne chance que je ne sorte pas avant la fin du film.

Je suis en effet difficile en la matière, ton retour, Fred, m'encourage. A voir si j'accroche autant.

PS : Mon presque seul et unique très bon film de guerre reste pour l'heure la chute du Faucon Noir, certe ce n'est pas la même période...

Association des Gardiens du Rhin
SF Bas Rhin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Auteur Message
maginotboss

29 Oct 2014 à 22:23
Répondre en citant
Je ne peux que rejoindre l'avis de Fred, Fury est un très bon film, juste à tous les égards. Tu ne devrais pas en être déçu Antoine Wink

http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Auteur Message
Denys

30 Oct 2014 à 21:09
Répondre en citant
c prévu pour la semaine prochaine suis déjà tout excité Razz Wink

Auteur Message
ptiot dd

01 Nov 2014 à 19:58
Répondre en citant
Je partage ton avis Fred. Quel film !!! Shocked juste magnifique !!!

Auteur Message
SCHOEN
Modérateur

02 Nov 2014 à 23:11
Répondre en citant
Vu ce matin. Je regrette pas le détour pour autant, mais je l'avais finalement bien senti : de très bon extrait et comme la majeure des films de guerre américains, de long moment ou le scénario et surtout les producteurs prennent le dessus sur le conseiller historique.

Encore un film ou le sensationnelle et l'action prend le dessus sur la réalité...

Antoine

Association des Gardiens du Rhin
SF Bas Rhin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Page 1 sur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: