Ligne-maginot.fr Index du Forum -> Ligne Maginot -> Le feu à "Biiiiipppp"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
pageplant

05 Fév 2014 à 19:14
Répondre en citant
Je comprends rien au dernier message, qq peut traduire......

Attention je suis breton expatrié en Belgique!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
SCHOEN
Modérateur

05 Fév 2014 à 20:48
Répondre en citant
Je pense juste que l'on devrait mieux préserver notre patrimoine (de la destruction) au risque de ne plus rien avoir à restaurer.

Association des Gardiens du Rhin
SF Bas Rhin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Auteur Message
Cousinhub
Administrateur du Forum

05 Fév 2014 à 21:44
Répondre en citant
Très juste.
Dans un tout autre domaine mais toujours dans le patrimoine, je suis dégoûté de voir l'état de la "Calypso", l'ancien dragueur de mines mythique de Cousteau ...
Mais c'est ça la France ...
Cuirassé Jean-Bart -> tôles de voitures Fiat
Véhicules militaires -> champs de tir ou .. rien via les domaines
Casernements militaires -> pour les plus chanceux reconversion en bureaux ou logements. Pour tous les autres ... rien ou dynamitage
Forts de toutes époques, champs de bataille -> Si les assocs ne sont pas là ... abandon total, ruine et disparition.
Seules des ruines de châteaux médiévaux sortent de l'oubli grâce ... à des assocs ou des particuliers qui arrivent parfois à impliquer des collectivités.
Quand on voit comment les US (pourtant je les aime moyen..) préservent leur patrimoine militaire en particulier ... mais c'est peut-être qu'on a trop d'Histoire nous ?

Auteur Message
Arnault
Administrateur du Forum

05 Fév 2014 à 21:46
Répondre en citant
Citation:
LB Ce n'est pas avec des opinions défaitistes comme celle plus haut qu'en effet l'ouvrage serait restauré.

Ils ne savent pas faire, mais comme ils savent bien dire ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Auteur Message
Arnault
Administrateur du Forum

05 Fév 2014 à 21:50
Répondre en citant
Cousinhub a écrit:
Très juste.
Dans un tout autre domaine mais toujours dans le patrimoine, je suis dégoûté de voir l'état de la "Calypso", l'ancien dragueur de mines mythique de Cousteau ...
Mais c'est ça la France ...
Cuirassé Jean-Bart -> tôles de voitures Fiat
Véhicules militaires -> champs de tir ou .. rien via les domaines
Casernements militaires -> pour les plus chanceux reconversion en bureaux ou logements. Pour tous les autres ... rien ou dynamitage
Forts de toutes époques, champs de bataille -> Si les assocs ne sont pas là ... abandon total, ruine et disparition.
Seules des ruines de châteaux médiévaux sortent de l'oubli grâce ... à des assocs ou des particuliers qui arrivent parfois à impliquer des collectivités.
Quand on voit comment les US (pourtant je les aime moyen..) préservent leur patrimoine militaire en particulier ... mais c'est peut-être qu'on a trop d'Histoire nous ?

Excellent !

Et on ne manquera pas de faire un petit détour par le paquebot France.

@+

PS : Pour la Calypso, c'est tout simplement inadmissible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Auteur Message
YvesA22

06 Fév 2014 à 23:42
Répondre en citant
Il y a toujours des moyens plus efficace que le merlonnage pour fermer les ouvrages.
Notamment le béton.
Mais les ferrailleurs actuels me semblent plus coriaces que ceux d'il y a 20 ans.
Il y a 20 ans quand on fermait un ouvrage, il le restait pas mal de temps. Maintenant ils sont immédiatement ouverts.

Pour notre part nous avons fermé correctement Molvange il y 18 mois (béton, maçonnerie...)
Je ne sais pas s'il est toujours fermé d'ailleurs ???
Nous avons travaillé une journée à sa fermeture pour un moindre coup que le merlonnage.

Sinon je me souviens que GO Soetrich était fermé des années durant grâce à une petite surveillance d'association et des système de fermeture électrique.

Mais toujours le problème de "Responsabilité" !!!

Auteur Message
pageplant

27 Fév 2014 à 20:13
Répondre en citant
SCHOEN a écrit:
Un échange de facebook ou je me lache...

GDR : Trop tard... le mal est fait maintenant... Et tout ne peux pas être sauvé...

LB Ce n'est pas avec des opinions défaitistes comme celle plus haut qu'en effet l'ouvrage serait restauré.

LB Bon courage les gars, vous avez du potentiel

Réhabilitation abrix1 rochonvillers '' la lorraine à travers les siècles'' Merci LB

GDR Tu as vu la différence en, allez 15 mois ???
Alerté dès l'ouverture, les autorités et l'armée n'ont rien fait pour le fermer, des proches ont dénoncés le fait qu'il avait été ouvert. Mais non portes ouvertes aux ferrailleurs et vandales même après un procès contre des ferrailleurs (allez, peut être plus le cas maintenant). Il avait à la limite du potentiel il y a 15 mois, ne serais ce que par ses aménagements OTAN. N'aurait pas fallu il y a quinze mois pousser le Maire à obtenir des résultats... C'est maintenant qu'il faut se dire on va réparer ?

GDR Avant de faire de restauration, on fait de la préservation. Alors oui, je rigole qu'en j'entends que des jeunes du village même ont regardés l'ouvrage dépérrir pendant plus d'un an pour ensuite se dire on va le sauver... Le Biiip est un fiasco d'envergure !

Je viens enfin de comprendre le post. J'ai appris que le Biiip risquait d'être peut être repris.... Bon courage!!!!!!!!!! ou mes condoléances... Je sais plus...

Auteur Message
SCHOEN
Modérateur

27 Fév 2014 à 21:25
Répondre en citant
Ca me rassure de lire certains...

Je craignais de devenir un sale vieux con...

Association des Gardiens du Rhin
SF Bas Rhin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Auteur Message
Cousinhub
Administrateur du Forum

27 Fév 2014 à 23:07
Répondre en citant
Réserve ce titre à nous les vieux ... Tu as encore un peu de route à faire... Laughing Laughing

Auteur Message
pageplant

28 Fév 2014 à 7:25
Répondre en citant
SCHOEN a écrit:
Ca me rassure de lire certains...

Je craignais de devenir un sale vieux con...

Non non, je te rassure. Je partage largement ton sentiment. Mais je suis pas inquiet, cette "merveilleuse envie" durera pas aussi longtemps que le beton Very Happy Very Happy Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Page 2 sur 2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers: