Ligne-maginot.fr Index du Forum -> Techniques -> ventilateurs La Ferté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
  ventilateurs La Ferté
Auteur Message
MDL/CHEF HARMAND

23 Aoû 2012 à 22:52
Répondre en citant
Bonjour a tous j'aurais aimé avoir des infos sur les salles de filtres

-les différents types de ventilteurs ( je suppose que le diamètre dépends du volume d'air à brasser )
-les filtres ont ils tous le même gabaris ?Le debit également ?
-quels sortes de courant devrais je utiliser pour en remettre un en route

merci

"ouvragelaferte.fr"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Auteur Message
cheevass

23 Aoû 2012 à 23:38
Répondre en citant
Salut,

Il y a bien sur plusieurs type de ventillos, tu as deja de "Gazé", "Pure", & "Vicié"

Pour les "Gaze" (Vert) ils sont toujours en prise direct, en générale avec un arbre de 40 mm pour les GO et 28mm pour les PO, gros moteur

Pour le "Pure" (Rouge) il sont par courroie en casernement et en prise direct dans un bloc de combat, entrainer par des courroie trapez 4 liens, en diametre 40 mm pour les Go et 28 mm pour les Po, environ 10 Cv pour 5 filtres...

Pour le "Vicie" (Jaune), toujours en direct, et que ce soit un Po ou Go toujours en 28 mm, enriron 5 Cv

Pour les Alimenter, tu as deux solution :

Solution de depannage (en monophase 220/230v , Neutre + Phase) avec un condensateur de demarrage et un condensateur permanant, et un relais qui coupe le condensateur de demarrage une fois le regime atteint, il tourne donc sur deux enroullements ou le second sera une resisance de 0 Homs, en plein régime, l'inconvegnant et que tu ne peux pas gerer les debits d'air.
Attention, cette solution est de depannage, pas plus ...

Solution permanante, un transformateur d'isolement, d'environ 5 - 10 Kva selon moteur (Tu peux aussi créer un tableau ou tous tes ventillo sont alimenter dessus par un seul et meme transfo bien plus conséquent) ou en primaire tu aura du triphase 280/400 V, avec un neutre, et 3 phases, et une sortie secondaire, 220V/240V sur trois phases sans neutre...
Qui la est la solution la plus propre,

Apres tu peux recuperer l'alim sur les generatrices, si toujours en place et en marche, mais c'est environ 30L/Heurs... Shocked

Pour nous ont as deux solutions a rimplas la madeleine.

En régime normal, ont utilise le transfo, en regime independant ont met un moteur apporté au fort, un générateur d'epoque et la ont as la puissance.

Pour un transfo, en general le 32 Kva est normalisé, mais faut l'abo de ton fournisseur aussi avec et ca commence a chiffrer.

Pour les monte charge ont utilisent les transformateurs et la génératrice...

La force d'epoque etait en 220 V / 240 V Triphasé Alternatif (Phase + Phase + Phase)
Pour l'éclairage c'etait en 110V / 120 V Monophase Alternatif (Neutre + Phase)

Dans certains cas certains models de radiateurs fonctionner en bi-phasé 220V, entre phase et phase

Je pense avoir fais le tour, si tu as besoin, hésite pas Wink

Ps : J'ai tes moteurs aussi de coté (3)

Forum : http://forum.la-madeleine.asso.fr
Web : http://www.la-madeleine.asso.fr
Mél : nicolas@la-madeleine.asso.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Page 1 sur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: