Ligne-maginot.fr Index du Forum -> Présentation des membres -> Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
  Présentation
Auteur Message
tagnon

12 Aoû 2011 à 17:20
Répondre en citant
Bonjour,

Passioné d'histoire depuis mon retour en Europe après l'enfance passée aux USA, mes sujets d'élection sont la Ligne Maginot, et autres bétons dont l'AW, moins pour le côté technique que pour le rôle de la fortification dans les 2 conflits mondiaux.

Je suis Médecin - bientôt retraité - et Papy, installé en Belgique, amateur de voyages de toute sorte, d'une certaine bonne chère très disponible en Alsace, de livres et de cartographie.

Je découvre le Forum, bien attrayant, où je repère d'ailleurs quelques connaissances. Depuis 8 ans je me manifeste avec enthousiasme sur le Forum du Monde en Guerre, qui comporte une modeste rubrique de fortifications. J'organise tout bientôt pour un petit groupe issu de ce forum un séjour dans les SFV et SFH, pour partager ce que je sais.

Très content de m'inscrire ici: bravo pour votre travail.

Amicalement,

Alain.

Auteur Message
SCHOEN
Modérateur

12 Aoû 2011 à 20:57
Répondre en citant
Allo les Admins ?! A t'on déjà eu le cas d'un membre belge ??? Y a t'il lieu de modérer ??? Wink

Bienvenue mon brave Alain Very Happy

Si tu souhaites un coup de main pour l'organisation de ton séjour dans les Vosges et le SFH, n'hésite surtout pas. Que ce soit pour des reservations sur les sites du coin et te filer un coup de main en guide file ou serre file. Même si je portes plutôt de l'intérêt pour le Rhin.

Porte toi bien

Antoine

Association des Gardiens du Rhin
SF Bas Rhin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Auteur Message
Arnault
Administrateur du Forum

12 Aoû 2011 à 22:16
Répondre en citant
5/5 admin.

Aucune raison de modérer, inscription appréciée d'un de nos amis Belges, trop rares ici hélas ! (Georges, si tu m'entend ou tombe sur ce message... Wink )

Alain, c'est avec plaisir que nous t’accueillons ici ! Lors de nos sorties "terrain", nous rencontrons souvent et avec bonheur les Gars de Tancrémont, Eben-Emael, et consorts.

Bienvenue !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Auteur Message
tagnon

13 Aoû 2011 à 10:19
Répondre en citant
Arnault a écrit:
... Lors de nos sorties "terrain", nous rencontrons souvent et avec bonheur les Gars de Tancrémont, Eben-Emael, et consorts.

Avec tout le décorum - je ne dis pas solennité lol - qui convient vis-à-vis d'un Administrateur: grand merci pour cet accueil. Je me réjouis de participer au mieux de mes possibilités et disponibilités à ce Forum centré sur ma toute première passion historique, celle qui est née en 1978 avec "Offensive sur le Rhin" et puis les 2 premiers tomes de R. Bruge. Soyez tous assurés de mon intérêt pour le sujet, et de ma volonté de respecter non seulement la charte du Forum mais aussi son esprit, et chacun de ses membres.

Celà étant, et juste pour la petite histoire, je suis bien en "Gelbique" mais à l'opposé des forts de la PFL: ici, càd à 18 km de Lille, c'est plutôt les SF de l'Escaut et de Maubeuge.

J'aimerais bien renseigner mon inscription ici dans le Forum du Monde en Guerre, dont bien des membres seront surement intéressés de venir lire, et qui sait ? peutêtre s'inscrire. J'y connaît plusieurs bétonneux. Est-ce OK pour toi ?

Bien amicalement,

Alain.

Auteur Message
SCHOEN
Modérateur

15 Avr 2012 à 16:38
Répondre en citant
Bonjour,

J'apprend d'un de ses amis que Alain nous a quitté le 7 avril dernier Crying or Very sad

Bien que mes sorties étaient rare avec lui, sa bonne humeur, son charisme et son savoir ne m'ont pas laissé indifférent.

Triste nouvelle pour moi.

Toutes mes pensées vont à sa famille et ses proches.

Antoine Crying or Very sad

Association des Gardiens du Rhin
SF Bas Rhin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Auteur Message
Arnault
Administrateur du Forum

16 Avr 2012 à 10:42
Répondre en citant
Bonjour,

Bien triste nouvelle Sad

Je me joins à Antoine pour exprimer mes sincères condoléances à la famille et aux proches d'Alain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

rip
Auteur Message
laurentnice06300

17 Avr 2012 à 15:38
Répondre en citant
je me joint à toute l'équipe sincères condoléances

laurent

"...Et cette Âme sentait rebondir son espérance lorsqu'en rougissant l'horizon au dessus de la blancheur des Alpes et du bleu de la Méditerranée, le soleil renouvelait inlassablement à chaque aurore la cérémonie triomphale de nos couleurs..." Anonyme.
http://sfamtour06.free.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Page 1 sur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: