Casemate à flanquement double faisant partie de la ligne C.E.Z.F, ou ligne Daladier équipée de 2 mitrailleuses Hotchkiss et de deux canons antichar apparemment l’un de campagne et l’autre marine  elle est l’une des rare à avoir  reçu à temps sa cloche GFM type C


Conçues par les Section Technique du Génie (S.T.G) en collaboration avec la Commission d’Etude des Zones Fortifiées, si elles sont moins élaborées que les casemates du type conçues par la Commission d’Organisation des Régions Fortifiées elles ont l’avantage de standardiser les cuirassement, armements et équipements généraux. Ces dernières sont dotés d’armes d’infanteries de campagnes ou de réformes de marine, tandis que les ouvrages CORF étaient dotés d’armement fixes spécifiques. Il était également prévu de les équiper de cloches de guet appelées faussement “GFM type C”, différant des cloches Guetteur Fusil Mitrailleur qui équipent les ouvrages CORF par leur absence de créneaux de tirs. Il était cependant prévu de les modifier ultérieurement.


La plupart des casemates STG du Secteur Fortifié de la Sarre n’ont pas reçu leur cloches au moments des conflits faute de temps, les puits de cloches ont étés “provisoirement” aménagés avec des périscope.

Quelques exceptions, comme par exemple les casemates STG de la ligne Daladier de Grostenquin, Francaltroff, ou Audviller qui ont reçu leur cloche.