Ouvrage 12 blocs avec un équipage de 769 hommes commandés par le Chef de bataillon Lauga.


Armement :

Entrée des Munitions: Deux cloches GFM et un JM remplaçable par un AC47.

Entrée des Hommes: Deux cloche GFM, une cloche lance grenades et deux JM remplaçables par un AC47.

Bloc 1: Une tourelle de mitrailleuses, une cloche GFM, un lance bombes de 135 mm et deux créneaux JM dont un remplaçable par un AC47.

Bloc 2: Une tourelle pour deux mortiers de 81 mm modèle 1932, une cloche GFM, une cloche VDP et deux créneaux JM dont un remplaçable par un AC47.

Bloc 3: Une tourelle pour deux mortiers de 81 mm modèle 1932, deux cloches GFM et deux créneaux JM dont un remplaçable par un canon de 37 mm antichar.

Bloc 4: Une tourelle de mitrailleuses, une cloche GFM, un lance bombes de 135 mm sous casemates et deux créneaux JM dont un remplaçable par un canon de 37 mm antichar sous casemate.

Bloc 5: Deux cloches GFM, une cloche lance grenades, une VDP et trois canons de 75 mm modèles 1932 sous casemate flanquant à gauche.

Bloc 6: Deux cloches GFM, une cloche lance grenades, une VDP et trois canons de 75 mm modèles 1932 sous casemate flanquant à droite

Bloc 7: Une tourelle pour deux lances bombes de 135 mm modèle 1932 et deux cloche GFM

Bloc 8: Une tourelle pour deux canons de 75 mm modèle 1933 et deux cloches GFM.

Musée militaire officiel de la ligne Maginot, le simserhof expose de nombreux trésors, parmi ceux ci, un poste TSF, un dispositif anti incendie tel que ceux que l’ont pouvait voir dans certains magasins de munitions M1 ou une collection de périscopes complet.

Une seconde visite qui part de l’entrée des hommes (pages suivantes) et suis les dispositifs de filtrage de l’air (service Z), les casernements (dont le foyer avec ses magnifiques fresques) et l’usine en excellent état.

Malheureusement, le maginophile regrettera la visite en voiture automatisée qui passe beaucoup trop vite à coté des élements exposés et qui reste tout de même très longue sur le reste du trajet, mais c’est un autre débat...


Tarif de la visite: 12€

Renseignements: http://www.simserhof.fr