Secteur Dépourvu de Gros Ouvrage, composé de 5 Petits Ouvrages d’infanterie et de 11 casemates, dont 3 d’artilleries.


    A l'extrémité Ouest du Secteur Fortifié se trouve l'ouvrage du Kerfent. Il est composé de 4 blocs dont un bloc observatoire, dit du Mutschenberg particulièrement intéressant, il offre un panorama exceptionnel sur la vallée de St-Avold, une galerie de 400m au bout de laquelle un curieux escalier en colimaçon relie ce dernier au reste de l’ouvrage.

l'ouvrage est abandonné et partiellement inondé.

       

    L'ouvrage suivant, Le Bambesch est composé de 3 blocs. Il est l'un des premiers du secteur à avoir fait l'objet d'une campagne de sauvegarde et est visitable depuis 1973 les 2ème et 4ème dimanches d'avril à septembre.

   

    L'ouvrage de l'Einseling est un ouvrage monobloc entretenu par l'Association des Amis du Secteur Fortifié de Faulquemont. Il n'est néanmoins pas visitable pour le moment.

   

    L'ouvrage de Laudrefang, composé de 5 blocs dont deux d'artillerie, dotés chacun de 2 mortiers de 81 flanquant les ouvrages de l'Einseling et de Teting. A l'exception du bloc 3 sur le ban de la commune, les entrées et façades de l'ouvrage on été recouvertes de terre (merlonnées) par l'armée en décembre 2004.

   

    A l'extrémité Est du secteur se trouve l'ouvrage de Teting composé de 3 blocs dont un non relié. Ses dessus sont particulièrement intéressant pour la densité et la diversité de ce que l'on peut y trouver: En plus de la tourelle à éclipse du bloc 2, on y trouve des blockhaus des observatoires et différents ouvrages construits par le Génie, des tranchées et abris en tôles metro, etc... plus loin on peut également trouver une Casemate d'Artillerie Secondaire des Sections Techniques du Génie semblables celle du Stocken.

ou d’Ottonville et du Bovenberg dans le secteur fortifié de Boulay. Ces dernières ont été ajoutées afin de palier au manque d’artillerie des petits ouvrages